Testeurs / Outillages - SECOMP France

Testeurs / Outillages

Vous trouverez ici un aperçu des Testeurs & Outillages de différents constructeurs.

Testeurs de réseau

Les réseaux actuels, basés sur les techniques de paires torsadées (cuivre) ou de fibres optiques, sont faciles à installer, leur fonctionnalité ainsi que leur degré de protection doivent cependant être vérifiés avant leur mise en service. Pour cela, des appareils de mesure de complexité croissante sont proposés pour les différents types de tests.

Testeurs de réseau

Tout afficher (32)

Testeurs de câbles CAT

Pour le type de câbles de données répandu dans le réseau, on commence par de simples testeurs de câbles, qui affichent uniquement la continuité via LED ainsi que la polarité correcte des câbles. Ils consistent généralement en un appareil de contrôle et son embout entre lesquels l’objet à tester est simplement branché sur les prises RJ45 des appareils de mesure. Le test fournit des informations sur la continuité du câble, le blindage et la connectique. Pour mesurer les longueurs de câbles installés, on ajoute deux cordons de brassage courts préalablement vérifiés aux extrémités du boîtier. Ainsi, il est possible de contrôler en une fois la distance totale par l'appareil de mesure, le cordon de raccordement et le câble déjà installé. Si le câble testé est correct, les paires de voyants s'allument dans le bon ordre. Divers signaux LED peuvent indiquer de faux circuits et indiquer le fil correspondant. En cas de besoins supplémentaires, comme par exemple la longueur de ligne, les paires torsadées ou séparées, il existe des appareils de mesure de qualité supérieure. Il est également possible de tester la fonctionnalité correcte du Power over Ethernet.

Testeurs de câbles CAT

Tout afficher (34)

Testeurs de câbles FO

Les fibres optiques, en tant que connexions de câbles longue distance, sont plus sensibles aux dommages mécaniques et doivent être soigneusement vérifiées avant la mise en service. Les câbles ne doivent pas être trop coudés ou pliés. Les extrémités de la fibre doivent être absentes de saleté et être connectées dans les prises sans aucun jeu. Pour garantir ces caractéristiques, des appareils de mesure spéciaux sont utilisés, qui sont déjà équipés des adaptateurs correspondants aux différents connecteurs. En connectant simplement l'adaptateur, la connexion est établie et peut simuler les différentes applications en appliquant différents types de lumière laser. On peut ainsi avoir les informations sur la qualité de la ligne installée. Avec des signaux lumineux faibles, l'atténuation due à la saleté sur les extrémités des fibres peut être améliorée en utilisant des kits de nettoyage spéciaux.

Testeurs de câbles FO

Tout afficher (10)