Composants réseaux - SECOMP France

Composants réseaux

Vous trouverez ici un ensemble de produits dans le domaine des composants réseaux, tels que les adaptateurs Ethernet, les switches Gigabit et Fast Ethernet, les produits Power Over Ethernet, les modules GBIC, les accessoires de switches Ethernet, les convertisseurs et transceiver Ethernet ainsi que leurs accessoires, les serveurs d'impression, les routeurs WLAN, les points d'accès WLAN, les adaptateurs, antennes et accessoires WLAN, le courant porteur en ligne - Ethernet Over 230 Volt, le réseau industriel ainsi que les systèmes NAS des principaux constructeurs.

Switches

Au début de la technique de réseaux locaux, les appareils connectés (tels les PCS) se partageaient un câble coaxial pour livrer les paquets de données. La longueur du câble étant limitée, on décida de mettre en place des ponts (Bridges en anglais). Ces ponts permettaient de recevoir le signal reçu d'un côté et de la transmettre vers l'autre côté comme un nouveau signal.

A la suite des ponts vinrent avec le temps les switches, permettant de relier chaque appareil indépendamment via câble à paire torsadée (TP). Le fonctionnement de base est, quant à lui, resté inchangé : un switch transmet les paquets de données reçus sur un port vers tous les autres. 

En fait un switch moderne apprend les adresses MAC de l'émetteur et du récepteur et enregistre sur quel port les appareils sont reliés à lui. Il peut ainsi en très peu de temps transmettre les paquets de façon ciblée et n'utilise plus la méthode originale que dans le cas de récepteurs inconnus. Les switches actuels réalisent ce travail si vite qu'ils peuvent transmettre simultanément les paquets de différents appareils sans quasiment de latence. 

La plupart des switches actuels possèdent également d'autres fonctions. Ils peuvent ainsi reconnaitre par eux-mêmes les lignes d'envoi et de réception des câbles connectés et s'y adapter. Cette fonction s'appelle Auto MDI/MDI-X. Une autre fonctionnalité est l'Auto-Negotiation, grâce à laquelle le switch travaille avec l'appareil connecté en utilisant la largeur de bande de transmission maximale (Ethernet, Fast ou Gigabit Ethernet) et aussi en négociant le mode Duplex.

De nombreux switches se laissent configurés via les PCs connectés à travers une interface Web. De cette façon, l'administrateur peut par exemple donner une priorité à certains paquets (QoS – Quality of Service) ou filtrer certaines adresses.

Certains switches ont comme particularité le PoE, qui permet en tant que „PSE“ (Power Supply Equipment) d'envoyer à travers un câble à paires torsadées en plus des données une tension d'alimentation des appareils connectés.

Switches Fast-Ethernet

Tout afficher (83)

Switches Gigabit-Ethernet

Tout afficher (399)

Power over Ethernet

Le désir d'être online de tout endroit ne date pas d'hier. L'utilisation accrue d'appareils tels que les tablettes augmente cette demande - tant privée que professionnelle - d'avoir accès à l'internet ou à un réseau depuis n'importe où. C'est pourquoi de plus en plus de points d'accès sont nécessaires, et ils se trouvent positionnés de plus en plus loin. Mais que faire, si au point d'installation ne se trouve aucune source d'alimentation électrique et aucun moyen d'en installer une ?

On rencontre un problème équivalent dans le domaine de la sécurité et de la surveillance des bâtiments. Les caméras IP se trouvent en effet souvent positionnées dans des endroits sans possibilité d'alimentation.

La solution dans ce cas de figure est: le Power over Ethernet, appelé également PoE. Cette technique permet de transporter le courant électrique à travers le cordon de données au lieu où se trouve la caméra ou le point d'accès. Les standards actuels permettent d'acheminer jusqu'à 15,4 W (IEEE 802.3af), voire 30 W (IEEE 802.3at, souvent nommé PoE+) de puissance à l'appareil à alimenter. 

Le PoE est fourni principalement par des switches réseau à fonction PoE, encore appelés switches PoE. 

Il est également possible de placer entre le switch et l'appareil à alimenter un injecteur PoE, qui injecte sur les lignes le courant en plus des données. Et si l'on veut fournir du courant à plusieurs appareils, il est alors possible d'utiliser un injecteur multiports appelé Midspan-PoE.

Enfin, si l'appareil à alimenter n'est lui-même pas compatible PoE, on lui ajoutera en amont un splitter PoE, qui sépare les données du courant en deux lignes distinctes.

Profitez des avantages de l'utilisation des produits PoE. Vous trouverez chez SECOMP des produits PoE dans la qualité ROLINE à des très bons prix !

Avez-vous des questions sur nos produits, ou de façon plus générique sur le PoE? Appelez-nous, c'est avec plaisir que nous vous aiderons.

ROLINE Power over Ethernet

Tout afficher (15)

Réseau industriel

Les switches industriels, convertisseurs Média, modules SFP, alimentations PoE et industrielles sont conçus pour une utilisation dans des conditions les plus extrêmes. Ces solutions industrielles renforcées fonctionnent sous des plages de températures étendues dans des environnements soumis à de fortes chaleurs ou de froid extrême, et dans des milieux à fortes vibrations ou chocs. Les solutions industrielles répondent également aux normes de sécurité industrielle et offrent une protection contre les décharges électrostatiques, les perturbations électromagnétiques et les surtensions.

Industrial Networking

Tout afficher (40)

Powerline ou DLAN

La technologie Powerline (CPL) rend possible l'utilisation du réseau électrique pour la transmission des données. On peut ainsi réaliser un réseau sans câblage onéreux parout où se trouvent des prises de courant. La technologie Powerline s'appelle également PowerLAN, CPL (courant porteur en ligne) ou dLAN (direct LAN). Les adaptateurs CPL sont disponibles avec des ports LAN et WLAN, ce qui permet de fournir un accès Internet à tous les périphériques souhaités, PC, tablettes, smartphones, consoles de jeu ou téléviseurs intelligents, et ce, à n'importe quel endroit de la maison. 

Ethernet over 230Volt

Tout afficher (13)

NAS

Un serveur de stockage en réseau, appelé NAS (Network Attached Storage), est un périphérique de stockage intelligent pour le réseau domestique ou professionnel. On peut stocker sur le NAS toutes les données personnelles et les documents importants. Via un navigateur Web ou une application mobile, il est possible d'accéder au contenu du NAS et divers services tels le streaming audio et vidéo permettent d'utiliser le NAS via l'Internet. L'enregistrement de la vidéosurveillance peut également être effectué par le NAS. La sauvegarde avec et sur des services Cloud tels que Dropbox ou AMAZON est possible. On peut enfin partager du contenu, également sur Internet, avec des utilisateurs pré définis.

NAS - Disques durs réseaux

Tout afficher (4)