Câbles - SECOMP France

Câbles

Vous trouverez ici un grand nombre de câbles du domaine PC englobant entre autres les câbles USB 2.0, les câbles USB 2.0 Mini/Micro, les câbles USB 3.0, les câbles USB 3.0 Micro, les câbles FireWire, les câbles parallèles/sériels, les câbles de clavier, les câbles KVM, les câbles d'écran VGA, DVI, HDMI High Speed, HDMI High Speed avec Ethernet, DisplayPort, les câbles d'alimentation internes et externes, les câbles S-ATA, les câbles ATA et Floppy, les câbles audio-vidéo à connecteur 3,5mm, Cinch, Scart, S-Video, Toslink, et également les câbles d'antenne. Si vous ne trouvez pas votre câble, veuillez consulter notre offre de confection individuelle. Appelez-nous, nous vous conseillerons!

Câbles ROLINE GOLD

Top qualité sans compromis ! Des boîtiers connecteurs de grande qualité, des contacts dorés ainsi que le meilleur matériel avec double blindage garantissent une qualité de signal optimale. Tout particulièrement pour les personnes voulant pénétrer le domaine du haut de gamme, la nouvelle série de câbles ROLINE GOLD offre un rapport qualité/prix optimal. ROLINE GOLD propose des câbles HDMI, DVI, DisplayPort, USB, audio, vidéo et des câbles d'antenne. Les câbles ROLINE GOLD sont vendus sous Blister attractif pour revendeurs et détaillants.

Câbles ROLINE GOLD

Tout afficher (205)

Câbles USB 2.0 Hi-Speed

La version USB 2.0 offre une largeur de bande de transmission de 480Mbit/s. Tous les composants USB 2.0 sont rétro compatibles et permettent un fonctionnement d'anciens appareils USB 1.1 avec les appareils USB 2.0 actuels. On trouve dans cette version 2 types de connecteurs: le type A ("upstream"), qui est toujours branché au "Host", c’est-à-dire au PC et le type B ("downstream"), qui va en direction du périphérique. Il existe parallèlement des connectiques de différentes tailles selon le type de périphérique, telles le connecteur USB-Mini ou Micro.

Câbles USB 3.0 SuperSpeed

La version USB 3.0 (USB 3.1 Gen 1) permet une largeur de bande de transmission de 5 Gbit/s. Pour cela, de nouveaux connecteurs ont été mis sur le marché. Le connecteur USB 3.0 de type A est compatible avec les connecteurs USB 2.0 de type A. Les connecteurs USB 3.0 de type B, Micro-A et Micro-B sont quant à eux différents des connecteurs USB 2.0. De par leur forme, les anciens connecteurs passent dans les nouvelles prise femelles, les nouveaux connecteurs, eux, ne rentrent pas dans les anciennes prises femelles. La version USB 3.1 (USB 3.1 Gen 2) offre une largeur de bande de transmission allant jusqu'à 10 Gbit/s.

USB 3.1 devient USB 3.2

Note: Conformément aux spécifications actuelles de USB.org, nous avons adapté les données techniques de nos produits USB 3.x. La nouvelle désignation des spécifications USB déjà connues a été modifiée en USB 3.2 Gen 1 (anciennement USB 3.1 Gen 1 / USB 3.0) ou USB 3.2 Gen 2 (anciennement USB 3.1 Gen 2). De plus, il existe la version USB 3.2 Gen 2x2, qui supporte des débits de données allant jusqu'à 20 Gbit/s grâce à l'utilisation du protocole Thunderbolt !

Câbles USB

Tout afficher (191)

Câbles FireWire

FireWire autrement appelé IEEE1394 fut au départ utilisé dans l'univers APPLE et s'est peu à peu développé dans le monde du Multimédia. Dans le FireWire tous les périphériques connectés ont la même valeur et peuvent communiquer directement les uns avec les autres (Peer-to-peer). Une connexion / déconnexion avec l'appareil en fonction est également possible. Le standard de départ, IEEE1394 offre un taux de transfert de 400Mbit/s, un câble à 6 fils est prévu pour les transmissions. 2 des fils sont dédiés à l'alimentation et les 4 restants au transfert des signaux. A côté de cette version, on trouve également des câbles à 4 pôles avec des connecteurs plus petits et sans fil d'alimentation. Une évolution du standard, appelée IEEE 1394b, offre une largeur de bande de transmission de 800Mbit/s sur 9 fils.

Câbles FireWire

Tout afficher (3)

Câbles d'écran VGA

VGA est une interface analogue de connexion entre un écran et une carte graphique à 15 broches HD. Tous les câbles VGA ne sont pas identiques. Des différences se trouvent au cœur du câble, au niveau du blindage, de l'enveloppe entourant les fils et de la finition des boîtiers connecteurs. Nous recommandons les câbles d'écran ROLINE Quality  - avec ou sans noyau ferrite. Ces câbles sont particulièrement adaptés au transport des signaux sur de longues distances. 3 lignes coaxiales pour la couleur et 4 lignes AWG 28 pour les signaux de synchronisation avec la masse, réunis dans un câble de grande qualité doublement blindé assurent une qualité d'image optimale.

Câbles d'écran VGA

Tout afficher (59)

Câbles d'écran DVI

Les câbles DVI (Digital Visual Interface) sont utilisés principalement pour les écrans TFT. DVI est une transmission de signal numérique sans conversion analogue-numérique entre la carte graphique et l'écran TFT. L'interface DVI à maximum 29 broches soutient en plus des signaux analogues (DVI-A, pour la conversion vers VGA) deux largeurs de bandes pour la transmission numérique (DVI-D): "single link" et "dual link". "Single link" est prévu pour des résolutions allant à maximum 1600x1200 à 60Hz. Les écrans TFT de 48cm peuvent encore être gérés par le "single link". Au-delà, il faut utiliser des câbles "dual link". Une interface DVI-I est compatible avec les transmissions numériques et analogues.

Câbles d'écran DVI

Tout afficher (84)

Câbles d'écran HDMI High Speed

HDMI (High Definition Multimedia Interface) est l'interface pour la transmission entièrement numérique des données audio et vidéo dans le domaine de l'électronique de loisir tel que le HDTV, DVD, Blu-Ray et autres composants Home Cinéma. Elle uniformise les procédés de transmission actuels et en étend les critères de qualité. La version HDMI High Speed transmet des signaux d'images jusqu'à 1080p à des taux de 340 MHz et offre des vidéos en FullHD ainsi que la possibilité de la télévision 3D.

Câbles d'écran HDMI High Speed

Tout afficher (46)

Câbles d'écran HDMI High Speed avec Ethernet

La version HDMI High Speed avec Ethernet transmet les signaux vidéo jusqu'à 1080p avec un taux de 340 MHz et offre ainsi une qualité vidéo en FullHD et la possibilité du cinéma 3D, avec en plus un canal HDMI-Ethernet (HDMI-Ethernet-Channel - HEC) pour une connexion réseau et un canal de retour audio (Audio-Return-Channel - ARC) pour le retour des signaux audio.

Câbles d'écran HDMI High Speed avec Ethernet

Tout afficher (119)

Câbles d'écran HDMI Ultra HD avec Ethernet

La version HDMI Ultra HD avec Ethernet transmet les signaux vidéo jusqu'à 2160p avec un taux de 600 MHz et offre ainsi une qualité vidéo en Ultra HD (4K2K) et la possibilité du cinéma 3D, avec en plus un canal HDMI-Ethernet (HDMI-Ethernet-Channel - HEC) pour une connexion réseau et un canal de retour audio (Audio-Return-Channel - ARC) pour le retour des signaux audio. Pour la retransmission de films en qualité du cinéma numérique.

Câbles d'écran HDMI Ultra HD avec Ethernet

Tout afficher (73)

Câbles d'écran DisplayPort

DP (DisplayPort) est un standard de connexion universel pour la transmission de signaux vidéo et audio. Ses domaines d'application sont le raccordement d'écran et de téléviseur à un ordinateur, lecteur DVD et autre appareil semblable. DisplayPort et HDMI sont compatibles au niveau des signaux. Une différence de taille: une connexion entre DisplayPort et HDMI ou DVI ne peut s'effectuer que dans une direction, le raccordement DisplayPort se trouvant toujours à la source (comme la carte graphique).

Câbles d'écran DisplayPort

Tout afficher (75)

Câbles internes

Généralités

On trouve dans chaque ordinateur un grand nombre de câbles servant aux transferts du courant ou des données entre les composants. Il n'y a eu ces dernières années peu de changement en ce qui concerne le câblage interne : grâce à de meilleures caractéristiques de circulation de l'air, les câbles plats ne sont quasiment plus utilisés (sauf en ce qui concerne les câbles SATA). On trouve à leur place de plus en plus de câbles ronds, qui se laissent plus facilement regrouper et installer.

Il existe de nombreux types de câbles internes de raccordement ou de prolongation, de différentes tailles et longueurs, avec des connecteurs compatibles entre eux, selon le type d'emploi. Si un connecteur ne correspond pas, on utilise dans ce cas des adaptateurs.

Types et fonctionnalités

Un câble interne sert par exemple à l'alimentation de la carte-mère et des composants Hardware du PC. Grâce aux câbles prolongateurs de différents types, on peut réaliser les liaisons entre les alimentations ATX, SFX ou TFX et les composants, si les câbles existants sont trop courts (par exemple au sein d'une grande tour). On relie ainsi par exemple la carte graphique via PCIe ou la carte-mère via 4-Pin ATX12V, 8-Pin EPS12V ou 20+4-Pin ATX. Les câbles d'alimentation et adaptateurs Molex et SATA sont de plus nécessaires pour le raccordement de disques durs, SSDs, ou disques M.2, si ces derniers ne se trouvent pas directement sur la carte-mère, mais sont montés dans des boîtiers dédiés. C'est le cas par exemple lorsque plusieurs supports M.2 doivent être utilisés via une connexion dans un RAID.

La transmission de données se fait dans de nombreux cas également via des câbles internes. Ainsi sont reliés les disques durs, SSDs, mais également les lecteurs ODD et FDD via câbles Floppy, IDE, SATA ou autres à la carte-mère.

Certaines fonctionnalités des ventilateurs et boîtiers (par exemple les LED ou modules de charge Wireless) sont garanties par les câbles internes à 3 ou 4 broches ou câbles I/O à 2 broches de la carte-mère. On trouve enfin d'autres câbles internes, par exemple les câbles SLI pour la liaison de plusieurs cartes graphiques ou les câbles internes USB pour la liaison entre la carte-mère et les panneaux en face avant du PC.

SATA -> SATAe ou PCIe

Serial-ATA, autrement appelé S-ATA / SATA est le standard actuel d'interface de raccordement des disques et SSDs. A l'origine, le raccordement de ces supports de données était réalisé par un système de bus avec des lignes de signaux parallèles. L'évolution de la vitesse de transmission a très vite montré les limites de ce système. Ainsi, ATA est également passé à un standard de transmission sériel. 

A l'heure actuelle, on utilise principalement des câblages SATA 3G et 6G. La vitesse de transmission des données maximale est de 300 Mbyte/s et 600 Mbyte/s. L'arrivée de supports de stockage Flash a tellement fait augmenter les exigences de vitesse de transmission que même SATA 6G est devenu une technologie dépassée. SATA a donc été remplacée par SATA Express (SATAe) en tant qu'interface privilégiée. SATA Express est compatible avec SATA et permet des taux de transmission de 8 ou 16 GBit/s. La transmission SATAe se fait via protocole PCIe 3.0. 

Câbles d'alimentation internes

Tout afficher (16)

Câbles S-ATA

Tout afficher (24)