Disques durs - SECOMP France

Disques durs

Les disques durs internes et externes présentés dans cette rubrique correspondent à toutes les demandes répertoriées sur le marché. Disques durs de 2,5 ou 3,5 pouces externes ou internes le choix se fera sur la marque que vous souhaitez.

Disques durs - HDD

Un disque dur, appelé également HDD (Hard Disk Drive) est une mémoire magnétique sur laquelle les données sont écrites et lues sur des disques en rotation.

Les données sont transmises aux disques magnétiques par des bras de lecture / écriture qui se déplacent.

Les disques en rotation génèrent une pollution sonore non négligeable.

Les disques durs sont disponibles en versions 2,5 et 3,5 pouces en externe et en interne (dans l'ordinateur ou le notebook).

Avantages du disque dur:

  • Faible coût
  • Grandes capacités possibles

Inconvénients HDD:

  • Temps de démarrage lent
  • Bruit de travail
  • Mécaniquement vulnérable

Disques durs 2.5

Tout afficher (148)

Disques durs 3.5

Tout afficher (254)

Disques durs externes 2.5

Tout afficher (43)

Disques durs externes 3.5

Tout afficher (10)

Disques durs - SSD

SSD signifie Solid State Drive. Cela indique que la mémoire ne tourne pas et qu'il s'agit ici d'une mémoire Flash, ne nécessitant pas contrairement au HDD de bras mécanique ni de disque magnétique. Au lieu de cela, un contrôleur exécute les fonctions d'écriture et de lecture.

Comme il n'y a pas de composants mécaniques, il n'y a pas de pollution sonore.

Les disques SSD ont une vitesse de lecture et d'écriture rapide.

Avantages des SSD :

  • Pas de parties mobiles, donc résistants aux chocs
  • Pas de Bruit de travail
  • Temps de démarrage rapide
  • Faible taux d'erreur

Inconvénients des SSD :

  • Pour le moment encore pas de très grandes capacités
  • Plus cher que les HDD

SSD Solid-State Drives

Tout afficher (304)

M.2 SSDs

Généralités

Du fait de son faible encombrement et de débits de données plus importants, la conception M.2 s'impose de plus en plus. L'ancienne appellation, NGFF (Next Generation Form Factor), a été remplacée officiellement en 2013 par le terme M.2.

M.2 se différencie de son "prédécesseur" mSATA principalement de par sa forme de construction et des protocoles utilisés / pris en charge. M.2 soutient en effet en plus du protocole SATA jusqu'alors utilisé l'interface PCIe extrêmement plus rapide. Cela offre non seulement de plus importants débits de données, allant jusqu'à 2000MB/s, mais permet également d'employer des emplacements spéciaux pour les disques durs M.2 sur les cartes mères - de plus en plus de fabricants le proposent dans les PC et ordinateurs portables à tour classiques, en particulier pour offrir plus d'espace et toujours plus de vitesse, car aucune connexion via un câble SATA n'a besoin d'être établie.

Particularités

Des boîtiers spéciaux M.2 sont disponibles pour une utilisation en interne au sein des tours PC et des Notebooks, mais également lors des déplacements. Avec son adaptateur interne de 2,5 pouces pour 2 cartes mémoires M.2, SECOMP a mis sur le marché un produit non seulement puissant, mais également d'utilisation flexible et surtout sûre: le boîtier peut être configuré selon besoin en tant que RAID 0 et RAID 1 tout en permettant que les disques puissent être utilisés pour le démarrage. Si nécessaire, le boîtier peut toujours être caché et utilisé dans un boîtier mobile de 2,5 pouces. 

Pour un usage lors des déplacements, il existe un boîtier extrêmement petit et plat en aluminium brossé, équipé de l'interface USB type C universelle et particulièrement rapide. La plaque M.2 est simplement fixée sur la platine fournie et vissée dans le boîtier. Et grâce à l'USB 3.1 Generation 2, plus rien ne peut se mettre en travers d'un transfert à la pointe de la technologie.

M.2 SSDs

Tout afficher (91)