Technologie LED - SECOMP France

Technologie LED

La technologie LED - L'éclairage du futur

A l'heure où les tarifs de l'électricité ainsi que les besoins en énergie ne cessent d'augmenter, il est temps de prendre en main sa consommation et de tout mettre en œuvre pour la réduire et l'optimiser. SECOMP vous propose un large choix de produits LED allant de l'ampoule au néon.

Les ampoules LED sont également appelées ampoules Retrofit. LED Retrofit est le choix optimal pour remplacer vos vieilles lampes à ampoules classiques ou halogènes, avec ou sans transformateur, pour une utilisation professionnelle ou pour un usage domestique.

Une luminosité parfaite, raffinée ou décorative, tout est possible, que ce soit dans un domaine privé ou professionnel.

Les avantages sont multiples: une économie d'énergie de jusqu'à 86% par rapport aux ampoules ordinaires - une durée de vie très longue, jusqu'à 50.000 heures - très peu de d'émission de chaleur - pas d'émission d'UV/IR - pas de mercure - pas de latence lors de la commutation - les ampoules LED vous ouvrent des perspectives dont vous n'osiez pas rêver!

Voici un aperçu des LED Ampoules et des LED Eclairage intérieur.

Le culot des ampoules

Les culots sont normés au niveau européen. Les culots les plus répandus sont les culots classiques à vis (E27 / E14) ainsi que ceux pour ampoules halogènes (GU10 / GU5.3).

Watts & Lumens

Avant, les Watts - maintenant les Lumens !

L'indication de lumen remplace la puissance en watts en tant que variable d'orientation la plus importante pour la luminosité. Lors du remplacement des ampoules, il est préférable de choisir un niveau de lumen légèrement supérieur à inférieur. Le tableau de conversion suivant vous aidera à vous familiariser avec les nouvelles spécifications de lumen:

Ampoule (Watt)
LED (Watt)
LED (Lumen)
15 Watt
2-3 Watt
90 Lumen
25 Watt
4-5 Watt
220 Lumen
40 Watt
6 Watt
415 Lumen
60 Watt
8-10 Watt
710 Lumen
75 Watt
13-15 Watt
935 Lumen


Couleur et température de lumière (Kelvin)

Kelvin est l'unité de mesure de la température de couleur. Plus la valeur Kelvin est importante, plus la lumière est blanche ou "froide". La liste suivante vous aidera à choisir la bonne température de couleur :

Unité de mesure en Kelvin
Signification
Prévu pour
Jusqu'à 2.400K
Blanc très chaud
Salon, chambre
2.500K – 3.000K
Blanc chaud
Salon, chambre
3.000K – 3.500K
Blanc clair
Salle à manger, bureau, couloir, jardin, etc.
3.500K – 5.000K
Blanc neutre
Bureau, magasins, cuisine, salle de bain
Au-dessus de 5.000K
Lumière du jour
Usage industriel


Remplacement des néons conventionnels par des néons LED modernes

Néons LED – durables – efficaces 

Le remplacement des néons conventionnels impressionne par une économie d'énergie considérable, une meilleure qualité de luminosité ainsi qu'une durée de vie plus longue. 

A noter, la compatibilité des tubes avec les ballasts respectifs. La grande majorité des ballasts sont des KVG (= ballasts conventionnels) et par la suite des VVG (= ballast à faibles pertes). Le terme "ballast électromagnétique" est synonyme et présente les mêmes fonctionnalités et compatibilité que les KVG et les VVG.

Une exception est fournie par les EVG (= ballasts électroniques). Pour les EVG, SECOMP vous propose des solutions exclusives OSRAM sur demande.

Afin de garantir la compatibilité des tubes avec les larges masses des ballasts installés, un test court est souvent la meilleure solution. Commandez un tube adapté aux KVG / VVG ou aux ballasts électromagnétiques et essayez de savoir s'il fonctionne parfaitement. Si le tube commence à scintiller ou ne s'allume pas du tout, il est fort probable qu'un ballast électronique soit installé.

LED Néons / Tubes G13

Tout afficher (16)