Politique de confidentialité - SECOMP France

Politique de confidentialité

Le présent document détaille les différentes mesures mises en œuvre par SECOMP pour assurer, conformément à la loi n°78-17 dite « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, la protection des données personnelles que vous pourriez nous communiquer via notre site Internet.

1. Vos données personnelles collectées

1.1.   Quelle est la définition et la nature des données à caractère personnel ?

Si vous souhaitez accéder à certains services fournis par notre Site, tel qu’un abonnement à l’une des newsletters de SECOMP, il vous sera demandé de nous fournir des données à caractère personnel afin que nous puissions répondre à votre demande, notamment vos prénom, nom et adresse ainsi que votre courriel.

Nous utilisons ces informations personnelles uniquement pour assurer les services que vous avez acceptés. Dans la mesure où vous nous aurez donné votre consentement préalable, nous aurons la possibilité d'utiliser ces différentes informations personnelles dans les conditions explicitées aux présentes afin de vous tenir informé par voie électronique des évolutions de nos produits et services. Toutefois, lors de la collecte des informations susceptibles d'être utilisées pour vous tenir informé de nos produits et services, il vous sera toujours donné la possibilité d’accepter ou de refuser que ces informations soient utilisées dans un but de prospection commerciale. En outre, chaque courrier électronique que nous envoyons contient un lien de désabonnement vous permettant de mettre fin automatiquement à ce type de communication. Si vous choisissez de vous désabonner, vous serez retiré de la liste de diffusion correspondante dans un délai technique raisonnable. Les adresses courriel que vous pourriez être amené à saisir dans les autres formulaires (notamment « Contact ») sont uniquement utilisées pour l'envoi du message correspondant et ne sont pas stockées.

1.2.   Qui est le responsable de la collecte et du traitement des données ?

En qualité de responsable du traitement, SECOMP Electronic Components GmbH GMBH société de droit allemand, dont le siège social est situé 17-23 Einsteinstrasse, 76275 Ettlingen, Allemagne. Nous attachons une importance particulière à la protection et au respect de votre privée.

1.3.   Les données collectées

Nous sommes susceptibles de collecter et de traiter les données suivantes : 

Les données que vous transmettez directement, et notamment 

  • Les données nécessaires à l’inscription sur notre Site sont notamment vos nom et prénom, adresse e-mail et postale, SIRET, code NAF, Login et mot de passe. Ces informations sont obligatoires. A défaut, vous ne serez pas autorisés à créer de compte sur notre Site et accéder à nos services 
  • Une copie de l’ensemble des commandes effectuées sur notre Site 
  • L'historique de vos visites sur notre site et des contenus auxquels vous avez accédé.

1.4.   Les données recueillies automatiquement

Nous enregistrons des données d’utilisation lorsque vous accédez à notre Site et à nos services (ou les utilisez d’une quelconque manière).

Lors de chacune de vos visites, Nous sommes susceptibles de recueillir, conformément à la législation applicable et avec votre accord, le cas échéant, des informations relatives aux appareils sur lesquels vous utilisez nos services ou aux réseaux depuis lesquels vous accédez à nos services, tels que notamment vos adresses IP, données de connexion, types et versions de navigateurs internet utilisés, types et versions des plugins de votre navigateur, systèmes et Sites d’exploitation, données concernant votre parcours de navigation sur notre Site, notamment votre parcours sur les différentes pages URL de notre Site, le contenu auquel vous accédez ou que vous consultez. Parmi les technologies utilisées pour recueillir ces informations, Nous avons notamment recours aux cookies détaillés plus précisément au point 4 ci-dessous.

1.5.   Durée de conservation de vos données

En ce qui concerne les données relatives à la gestion de notre relation commerciale :

  • vos données à caractère personnel ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la gestion de notre relation commerciale ;
  • concernant d’éventuelles opérations de prospection, vos données pourront être conservées pendant un délai de trois ans à compter de la fin de la relation commerciale. Au terme de ce délai de trois ans, Nous pourrons reprendre contact avec vous pour savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales.

1.6.   L'utilisation des données 

Nous mettons en œuvre des traitements de données à caractère personnel afin de nous permettre d’assurer la gestion, la facturation et le suivi de l’activité du site. Ces données sont nécessaires à la bonne exécution de nos services.

Conformément à la législation applicable et avec votre consentement, nous pourrons utiliser les données fournies sur le site à des fins de prospection commerciale, comme pour vous adresser nos newsletters ou toute autre communication susceptible de vous intéresser.

2. Non-divulgation des données personnelles

Les données à caractère personnel recueillies par l'intermédiaire de notre site ne seront en aucun cas diffusées, cédées, louées ou échangées par SECOMP auprès de tiers sans votre consentement.

Exceptionnellement, pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, vos données personnelles pourront être transmises aux autorités compétentes. 

Secomp s'engage à assurer la protection de vos données personnelles en appliquant des technologies de protection standard pour coder les informations transmises en ligne. Ces diverses technologies et procédures de sécurisation protègent vos informations personnelles et interdisent à toutes personnes non autorisées leur accès, leur utilisation et leur divulgation.

3. Droit d’accès, de rectification et d’opposition

Ces données sont traitées conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiées par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004. 

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de rectification, ou d'opposition aux informations recueillies, sur simple demande écrite à l'adresse vente@secomp.fr ou par courrier à l'adresse 

SECOMP France
10, avenue Graham Bell 77600 Bussy Saint Georges

4. Les Cookies

4.1.   Qu'est-ce qu'un cookie ?

Lors de la consultation de notre site, des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. Un cookie est un fichier texte déposé sur votre terminal lors de la visite de notre site ou de la consultation d'une publicité. Ils ont notamment pour but de collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site et de vous adresser des services personnalisés. Afin que notre site soit adapté au mieux à ses utilisateurs, nous faisons usage de cookies afin, par exemple, de vous identifier et de vous faire accéder à votre compte, de vous permettre de gérer votre panier de commande, mémoriser vos consultations, personnaliser les offres que nous vous proposons ou encore proposer de la publicité ciblée. La plupart des cookies peuvent être gérés par le navigateur internet que vous utilisez.

4.2.   Différents émetteurs de cookies

Les cookies de SECOMP

Il s'agit des cookies déposés par Secomp sur votre terminal pour les besoins de la navigation sur notre site, l'optimisation et la personnalisation de nos services sur notre site.

4.3.   Accepter ou refuser les cookies

Vous disposez de différents moyens pour gérer les cookies.

Le paramétrage de votre navigateur internet

Vous pouvez à tout moment choisir d'effacer les cookies stockés sur votre ordinateur afin de supprimer définitivement les informations qu'ils contiennent. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre terminal et vous demander de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement. Toutefois, le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d'accès à nos services nécessitant l'utilisation de cookies.

La désactivation des cookies peut s’effectuer en suivant les indications ci-dessous grâce au paramétrage de votre navigateur internet :

Le paramétrage sur un Site de gestion des cookies

Vous pouvez gérer certains cookies tiers en vous rendant sur des Sites de gestion des cookies proposées par les professionnels de la publicité.

Cette charte est susceptible de faire l’objet de mises à jour. Dans ce cas, nous indiquerons la date de la dernière mise à jour en bas de la charte. Votre consentement sera systématiquement requis si la mise à jour de cette déclaration de confidentialité affecte de quelque manière que ce soit les droits d'utilisation de vos informations personnelles par rapport aux dispositions prévues dans la présente Charte au moment de la collecte des informations.