FROGBLUE - SECOMP France

FROGBLUE

La technologie de la maison intelligente simple avec frogblue

La technologie simple et intuitive de frogblue offre tout ce qu'une maison intelligente devrait être capable de faire. La solution fonctionne avec des frogs - petits boîtiers, qui trouvent leur place derrière l'interrupteur. Une connexion à l'internet n'est pas nécessaire, le contrôle se fait par Bluetooth®. Les frogs sont installés dans la boîte d'encastrement et un branchement électrique de 230 volts suffit pour le fonctionnement. Le système est de plus résistant aux interférences. Une sécurité supplémentaire est assurée par le double cryptage et l'horodatage.


Le contrôle de frogblue est simple et moderne

En matière de sécurité dans les maisons intelligentes, frogblue offre des conditions idéales. Le système convainc par sa facilité d'installation et d'utilisation ainsi que par son prix. Il peut être utilisé pour le contrôle de l'éclairage intérieur et extérieur. frogblue s'occupe également de fonctions complexes qui augmentent le confort ou la sécurité et assurent une rentabilité durable. Le contrôle peut être effectué par un interrupteur classique utilisant la norme Bluetooth®. Ainsi, le frogblue est 

  • sans câble
  • sans unité centrale de contrôle
  • sans travaux importants
  • sans technologie informatique
  • sans armoire de commande
  • sans nécessité d'espace dans le tableau électrique et
  • sans Cloud.

L'utilisation de frogblue est flexible. Du contrôle d'une seule lumière extérieure à la mise en réseau de toute la maison, tout est possible. En outre, la régulation automatique de la lumière peut avoir un effet positif sur la consommation énergétique et la gestion durabile de la maison intelligente.


Ce qui se cache derrière la fondation et la marque de frogblue

frogblue, c'est du "made in Germany" de A à Z. L'entreprise attache une grande importance à la qualité et à l'ergonomie des composants. C'est pourquoi leurs frogs ont été contrôlés et certifiés par l'institut indépendant VDE. Les appareils ont été examinés dans le cadre de plus d'une centaine de tests de sécurité électrique et de protection contre l'incendie.

Le Dr Ralf Hinkel et son fils René Hinkel sont derrière frogblue. René Hinkel, en tant que responsable du développement et de la production, est chargé de la technologie continuellement mise à jour des frogs. En tant que PDG, son père apporte ses 30 ans d'expérience dans l'industrie des hautes technologies. Deux entreprises technologiques bien connues sont déjà issues de la maison Hinkel. Quadriga GmbH, fondée en 1990, se consacre à la production de lasers de nivellement. Grâce au développement et à la production de caméras réseau intelligentes, MOBOTIX AG, fondée en 1999, a pu s'assurer des parts de marché.


Scénarios d'application pour les produits de frogblue

À l'aide de deux exemples, nous allons expliquer brièvement ce qui est possible avec frogblue. Toutefois, de nombreux autres scénarios sont envisageables pour une maison intelligente équipée individuellement. 

Le circuit va-et-vient

Les circuits de commutation fonctionnent avec frogblue sans pose de câbles, sans composants de commande et sans unité centrale. La commande de l'éclairage du salon, de la salle à manger et de la cuisine, par exemple, peut être assurée par trois unités frogblue placées derrière des interrupteurs individuels. Parce que trois interrupteurs peuvent être connectés à chacun des gradateurs de 300 watts (frogDim 1-3).

Des modes tactiles supplémentaires peuvent être attribués aux fonctions centrales ou aux différents scénarios d'éclairage qui couvrent l'ensemble du bâtiment. Avec un double clic par exemple, la lumière peut être éteinte dans toutes les pièces. En appuyant sur l'interrupteur pendant une courte ou une longue période, la lumière peut être atténuée de 50 ou 70 %. Cela permet de créer une ambiance le soir ou une faible lumière dans la chambre des enfants. Ces fonctions sont compatibles avec toutes les gammes d'interrupteurs.


L'éclairage extérieur

Pour l'éclairage extérieur et la sécurité, il suffit d'un raccordement électrique ainsi qu'un interrupteur pour le système de contrôle. Avec le frogblue, de grandes zones extérieures peuvent être facilement éclairées et surveillées. Le détecteur de mouvement peut être installé par exemple près de l'entrée. S'il est déclenché, les projecteurs sont allumés pendant le temps configuré à l'aide d'un actionneur frogblue. Si plusieurs actionneurs sont utilisés, ils se connectent les uns aux autres via le réseau sans fil frogblue Bluetooth®. 

Un module d'entrée et un interrupteur sont nécessaires pour commander, allumer ou éteindre en permanence l'éclairage extérieur depuis l'intérieur. En utilisant un interrupteur crépusculaire classique ou un boîtier GPS frogblue, la lumière peut également être allumée et éteinte automatiquement grâce à la fonction astro. Dans ce cas, la lumière s'adapte à l'heure du crépuscule et éclaire automatiquement la nuit, par exemple. 


Plus d'informations sur la maison intelligente avec frogblue

Pour plus d'informations, consultez le site web de frogblue. Ou contactez-nous directement pour une consultation individuelle sur le frogblue.