ROLINE Câble de recharge de type 2 pour voitures électriques et hybrides

La mobilité électrique gagne du terrain dans le monde entier et, au plus tard lorsque vous décidez d'acheter une voiture électrique, vous devez savoir de quel type de câble de recharge vous avez besoin. 

Que vous souhaitiez recharger votre voiture électrique à la maison, au travail ou à l'une des stations publiques : La prise de la station de recharge doit correspondre à la fiche correspondante du câble, tout comme la prise de votre voiture doit correspondre à l'autre fiche.

CÂBLE DE RECHARGE ROLINE E-AUTO PRISE TYPE 2, MODE 3

1-/3-phase, courant alternatif avec 250/480 V, jusqu'à 22 kW

Les stations de recharge publiques - celles que l'on trouve généralement au bord des routes ou sur les parkings en ville - proposent généralement un raccordement au courant alternatif (AC). Pour cela, il faut un câble de recharge - généralement en mode 3 - avec une prise de type 2. La puissance de charge de ces stations de recharge est limitée à 22 kW, certaines voitures électriques n'en utilisant souvent que 11 kW. Le plus souvent, vous rechargerez votre voiture sur une Wallbox chez vous ou chez votre employeur, et ce sur une Wallbox. La prise de type 2 sur un câble de recharge mode 3 est également courante.

La prise de type 2 est standard dans l'UE et offre un raccordement pour trois conducteurs électriques (phases). Cela permet d'obtenir une puissance de charge maximale de 22 kW (400 V, 32 A) sur la Wallbox. Les câbles de recharge mode 3 correspondants sont disponibles en différentes longueurs, sous forme de câbles lisses ou spiralés. Les câbles sont disponibles en version monophasée ou triphasée et pour des intensités de courant de 16 ou 32 ampères. Malheureusement, plus l'intensité possible est élevée, plus le câble de charge est lourd. Vous pouvez voir ici la puissance de charge :

  • monophasé, 16 A : 3,7 kW
  • monophasé, 32 A : 7,4 kW
  • triphasé, 16 A : 11 kW
  • triphasé, 32 A : 22 kW

Câble de recharge E-Moblity

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